Comment choisir le nom de son blogue

Dans cet article, je ne vous dirai pas comment appeler votre blogue (si jamais vous souhaitez en partir un), mais plutôt les démarches que j’ai fais avant de choisir le mien.

Alors… d’où vient un nom comme « Tricothé sa vie » ?

D’où m’est venue cette idée. Je peux commencer par dire que ça ne s’est pas construit en une journée. Plusieurs jours de cassage de tête, d’association de mot et d’utilisation d’un dictionnaire des synonymes.

Principalement, je voulais vous entretenir sur le Tricot, car c’est pas mal le passe-temps auquel je consacre le plus de temps en dehors de mes heures de travail. Même si je ne suis pas la Pro du tricot, j’adore cela et je pourrai malgré tout vous partagez mes découvertes, etc. 🙂

Donc, je trouvais cela indispensable de le mettre dans mon titre, mais seulement un mot comme Tricot, je trouvais cela un très ordinaire. Je suis quelqu’un qui aime l’originalité!

Je me suis mise à penser à comment je m’y prenais quand je Tricote. C’est de là que j’ai associée le fait que depuis que j’ai découvert le thé en feuille (et non en sachet… pas très bon goût, selon moi) je bois maintenant du thé la plupart du temps que je Tricote.

En plus, depuis que j’ai découvert la boutique , je suis encore plus une fan du thé qu’avant. Cette boutique est que trop génial, mais bref, je vous entretiendrai là-dessus dans un autre article, puisque se n’est pas le sujet de celui-ci.

Voilà donc l’association de tricot et thé pour faire en plus… un petit jeu de mot mignon avec l’action de tricoter. 

Bon.. À ce moment là je me suis dit que Tricothé, ce n’était pas assez. Je voulais aussi écrire sur des sujets comme la santé globale, l’alimentation, mes autres passions, mes découvertes… Bref des trucs de la vie quoi. J’ai donc discuté avec certaines personnes de mon entourage qui m’ont donnés quelques idées et leurs avis.

Donc j’ai faits quelques liens encore une fois et trouver un sens au nom de mon blogue.

Dans notre vie, on tente de prendre des bonnes décisions qui parfois, ce transforme en mauvaises décisions qui malgré tout nous font toujours grandir à travers certaines épreuves. On essai des choses, on réussi, on échoue et on recommence.

Finalement, on monte des mailles, on tricote à l’endroit, à l’envers, et parfois on détricote notre vie !

Voici la petite histoire en lien avec le nom de mon blogue : « Tricothésavie ».

J‘espère que cet article vous inspirera. Faites moi part de vos commentaires. Comment avez-vous ou appellerez-vous votre blogue?

Advertisements

Une réflexion sur “Comment choisir le nom de son blogue

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s