Des lavettes pour le temps des fêtes

Le temps des fêtes approches très vite ! La neige est de plus en plus présente.

Pour tous et chacun, le temps des fêtes représentent plusieurs choses comme la joie, la tristesse, le rassemblement, la solitude, les achats, l’amour, l’amitié, courir les magasins, etc.

Pour ma part, le temps des fêtes représentent le rassemblement familiale autour d’un bon souper et d’échanges de cadeaux. Qui dit cadeaux, dit achats !

Je ne sais pas pour vous, mais je déteste courir les magasins, que ce soit pour m’acheter du linge ou faire des commissions. Le pire c’est quand il y a foule et qu’il est pratiquement impossible de marcher aisément.

C’est la raison pour laquelle cette année, (au lieu d’encourager les magasins à grandes surfaces) j’ai décidé d’offrir des cadeaux pratiques et Tricoter par mes petites mains. Entre autre, j’offre des lavettes (Ok, sa fait un peut « kétaine » me dirai vous), mais c’est très pratique et facile à Tricoter. De plus, ça as été fait avec passion!

Je suis moi-même un peu « écoeurer » de m’acheter des éponges (qui dure à peine 1 mois) pour nettoyer ma vaisselle ou mes comptoirs. J’ai donc décider de commencer à me Tricoter des lavettes et j’adore ça, c’est la raison pour laquelle j’en offre à noël.

Voici deux photos de certaines de mes lavettes :

À gauche : Forme d’un dauphin                À droite : Forme d’un coeur

La première lavette contient 45 mailles et vous pourrez trouver le patron ici pour le dauphin. La deuxième a 37 mailles, vous pouvez trouver le patron ici pour le coeur. C’est du travail endroit, envers et des jetés.

Elles mesurent environs entre 8 et 10 po, donc d’une assez bonne grandeur, selon moi. Ni trop petite et ni trop grande!

En plus, elles sont de belles lavettes, faites entièrement de coton et elles vont dans la laveuse et dans la sécheuse, donc réutilisables! 🙂

L’automne et l’hiver sont les moments parfait pour rester chez soi en pyjamas, en pantoufles avec une grosse doudou et tranquillement Tricothé (ou vous consacré à votre propre passion) devant un bon film!:) Tout dépendant de la difficulté du patron de la lavette, cela me prend environs 3 ou 4 heures de temps pour en Tricoter une.

Que représente pour vous le temps des fêtes? Quel genre de cadeau allez-vous offrir?

Laisser un commentaire

