Mes bas Tricothé

Enfin ma Première paire de bas Tricothé et Terminée !

J’avais très hâte de terminer ce projet, puisque mes bottes pour l’hiver ne sont plus très très chaude et l’eau rentre même parfois à l’intérieur ! (La grande magasineuse en moi… attends les soldes qui font places aux stocks de printemps dans les magasins… ahahah)

J’ai terminée mes bas il y a environs 2 semaines et je les trouves très confortables et chauds ! Ils ont mêmes résisté à la laveuse et sécheuse.

C’est un long projet (Pour mes premiers…), mais ça se fait très bien aux aiguilles circulaires, j’ai utilisées des 4,5 mm et monter 40 mailles (je porte des 9 en soulier !)

C’est seulement un travail fait avec des mailles endroit et des mailles envers ne nécessitant aucune couture excepté pour le bout des orteils à la fin :-).

Du bout des orteils au talon ils mesurent environs 17,5 cm et 16 cm de haut (à partir de la cheville).

Avant d’obtenir ma paire de bas j’ai environs travailler pendant 20 heures ! En espérant qu’avec l’expérience cela me prenne moins de temps :-).

Voici donc le résultat :

Bas bleu hivernale

 

À votre tour…

Avez-vous déjà Tricothé des bas ? Si oui… Les Tricothez-vous avec des aiguilles circulaires ou droites ?

2 réflexions sur “Mes bas Tricothé

    • tricothesavie dit :

      Merci beaucoup pour ton compliment sur mon choix de la couleur ! 🙂
      J’avoue que j’ai détesté faire le grafting au bout des orteils (ahahah) 😛 J’ai tellement eu peur de ne pas réussir !

      Merci beaucoup aussi pour le lien des chaussettes de la schtroumphette de Elise ! J’adore l’idée d’un patron de chaussette toe-up, ça l’air bien plus simple comme tu le dit ! 🙂

      Je l’essaie pour ma prochaine pair de bas ! Merci 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

