Bandeau twister – Headband

Click me
Je viens de finir de Tricothé mon nouveau Headband twister, ça fait 1 semaine que je le porte et je l’adore ! 🙂

Je n’ai suivit aucun patron, je me suis seulement trouver un design que j’aime dans mon livre. Vous pouvez l’acheter ici.

400 knitting stitches

J’ai choisis le cable rib 1, pour ce faire vous devez monter des multiples de 5 + 2 mailles, j’ai monté 17 mailles pour mon headband.

J’ai répétée le pattern jusqu’à ce qu’il mesure environs 25 cm, ensuite j’ai tricoter à l’endroit environs 10 cm et j’ai recommencer le pattern jusqu’à la longueur désiré (50 cm).

headband

Ensuite j’ai décidée de me tricothé une petite boucle avec le même pattern que mon headband. J’ai monté 7 mailles et répété le pattern 6 fois pour obtenir une belle petite boucle en enroulant autour la laine.

headband boucle

J’ai positionnée la boucle où j’ai tricothé le patron à l’endroit pour enrouler encore de la laine à l’entoure du headband.

Voici donc le résultat final :

headband twistheadband

Qu’en pensez-vous? Tricothé vous vos propres heandband? Quel patron prenez-vous?

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce blogue et être avisé par courriel des nouvelles publications.

See?

twisted headband

I just finished to knittea my twisted headband, i wear and i like it. 

I didn’t use a pattern, i just check and choose a design in my new book. You can buy it here.

I choose the cable rib stitch, to do it, you have to cast on multiples of 5 + 2. So, for my headband i cast on 17 stitches.

I repeat the cable rib stitch till it measure approximately 25 cm, after i just knit till it measure 10 cm. Then i start again the cable rib stitch till i’ve got the length that i wanted (50 cm for me) and i sewed it.

headband

then i decided to knit a little curly tie bow with the same cable rib stitch. So i cast on 7 stitches and repeat 6 times the design and i take a wool yarn to wrap around.

headband boucle

And finally i positioned the little curly bow where i knit 10 cm and take again a wool yarn to wrap around the headband.

So… Here’s the final products :

headband twistheadband

Do you like it ? Do you knit your headband ? Which patterns do you use ?

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce blogue et être avisé par courriel des nouvelles publications.

top

5 réflexions sur “Bandeau twister – Headband

    • tricothesavie dit :

      Mgnon ton choix, beaucoup plus léger que le miens qui a été conçus pour l’hiver très froid ! Tu me donnera des nouvelles quand tu l’auras finit, je veux le voir 😉

      Justement je commence des chaussettes aujourd’hui… J’essais la méthode de la schtroumpfette que tu m’avais suggérée ! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

