Crème pour le corps

Je suis une personne qui as une peau sèche… Et c’est encore pire l’hiver. Elle sèche d’avantage avec le froid et parfois je fais même de l’eczéma hivernale sur les mains !

Je dois me mettre de la crème au moins 4-5 fois par jour (Si ce n’est pas plus que ça…) pour m’assurer d’avoir une peau hydraté, malgré le fait que j’utilise des bonnes crème comme : Aveeno. J’ai même utiliser plusieurs sortent de crème pour la peau et payer jusqu’à 50 $ pour des crèmes, ce qui fait beaucoup d’investissement d’argent !

J’ai donc trouvée sur Pinterest plus d’une recettes de crème pour le corps et décidée d’aller au produit naturel (de mon coin) et sur amazone pour m’acheter quelques ingrédients pour confectionner ma propre crème pour le corps Maison. J’ai achetée des ingrédients qui selon moi, serons très bénéfique dans une crème et pour hydrater ma peau.

Voici le résultat :

DIY lotion

Le résultat final est un peu liquide, mais c’est une crème tellement apaisante pour une peau sèche comme la mienne ! J’en met maintenant seulement 1 fois le matin et 1 fois le soir, cette crème hydrate vraiment bien.

Ingrédients :

J’ai fais fondre au bain-marie mes ingrédients .

Ensuite, j’ai ajoutée de l’huile essentielle de menthe poivrée (Vous choisissez l’odeur que vous aimez !)

Puis, (pour le plaisir) j’ai décidée d’ajouter un peu de colorant alimentaire vert, car je ferai probablement d’autres sortent de crème bientôt et c’est ce qui me permettras de les distinguer ! 🙂

Cette recette m’as donnée 3/4 d’un peau masson de 500 ml que j’ai diviser en petit pot (comme celui sur la photo) j’en ai ainsi offert à ma famille !

J’adore beaucoup cette crème, mais la prochaine fois, je vais essayer une autre façons de la faire, car elle est un peu liquide !

 

Crème-corps-maison

Faites-vous vos produits maison ? Où prenez-vous vos recettes ? 🙂

Au plaisir de partager avec vous !

Une réflexion sur “Crème pour le corps

Laisser un commentaire

