Célébration d’amour

Un grand nombre d’entre vous ont déjà écrit des articles sur la Saint-Valentin et vous me direz probablement que je suis un peu en retard avec mon article, mais ne sauter pas trop vite aux conclusions.

Les célibataires ne semblent point accordés de l’importance à cette journée… même avoir peut-être une représentation de tristesse… de frustration… redouté, etc.

La Saint-Valentin, fête de l’amour pour les couples… Une fête joyeuse. Toutes les façons sont bonnes pour prouver son amour envers l’être aimé. Fleurs, chocolat et restaurant sont au rendez-vous. D’ailleurs, cette année la mode semble être accordée à la célébration style : 50 shades of grey !

Par contre, cette histoire-ci, ne vous feras pas oublier quelques choses d’importants.

Nous nous sommes rencontrés, il y a maintenant… plusieurs années, toujours en amour jusqu’à aujourd’hui. Hier encore, nous fêtons cet amour comme la plupart des couples, en ce jour de la Saint-Valentin. Nous avons échangés nos petits mots d’amours dans nos cartes.

Ensuite, je t’ai amenée à un restaurant de cuisine française, j’y avais réservée une table. Nous avons bien mangés et dégusté un bon vin dans ce restaurant de renommée. Échanges, amour, rires et complicité étaient au rendez-vous, comme à notre habitude.Après ce bon repas copieux, nous sommes retournés à la maison.

Quelques instants plus tard, je te retrouve étendu en bas des escaliers, inconsciente. Me voici paniqué et stressé par l’événement, j’attends chez moi pleurant dans le noir, impuissant de ne pouvoir rien faire, tu es maintenant entre les mains de l’hôpital.

Le lendemain, nous voilà en réunion familiale à se faire expliquer la situation par un médecin pendant que tu es de l’autre côté à respirer artificiellement. Les dommages ne cessent de défilés de A à Z, ce qui nous rends tous plus tristes. Nous voilà à un point de non retour à faire face à une décision de vie ou de mort.

Ne pouvant pas avoir qu’une seule lueur d’espoir, nous sommes pris à la gorge par cette triste situation. Je touche ton corps encore chaud et te regarde mourir devant mes yeux, impuissant de n’avoir pu rien faire. Je t’aime.

 

En la mémoire de cette merveilleuse personne qui nous as quitté ! Cela nous rappel seulement à quel point la vie est fragile et qu’il est important de signifier aux personnes qui nous entourent que nous les apprécions. Que ce soit le jour de la Saint-Valentin ou même une journée ordinaire.

Que représente pour vous la Saint-Valentin ?

Laisser un commentaire

