L’industrie alimentaire

Et si… on ne mangeait pas aussi bien qu’on nous le fait croire ? :-O Avez-vous déjà voulu vous questionner sur la provenance et la préparation des aliments qu’on achète ? En ce qui me concerne, c’est des événements de ma vie qui m’ont amenée à me renseigner de plus en plus sur ce que je mange. Je croyais manger mieux… car je ne mangeais plus aucune chips ou biscuit au chocolat, par exemples.

Aujourd’hui,  j’ai décidée de vous entretenir sur un sujet qui m’apparaissait moins grave que je ne le croyais. Il ne faut pas oublier que d’ailleurs, notre société AdOrE avoir le plus gros rendement possible aux plus petits coût possible pour faire le plus d’argent possible !

Je me doutais bien que la plupart des aliments que nous achetons contenaient des agents de conservations ou des pesticides qui ne sont pas très sain pour notre corps… mais peut-être pas à ce point. Je vais vous partager ce qui m’as fais un peu peur au point de vous en parler…

J’ai écoutée un documentaire la semaine dernière sur cette industrie alimentaire qui nous vend Supposément des poulets fort et en santé nourrit de grains entier, de la viande rouge de qualité AA et qui nous vends aussi des images de ferme d’antan sur nos produits laitiers… Ce qui (je suppose…) semble nous réconforter et nous rassurer lors de nos achats !

Bref, après avoir écouter le documentaire Food inc (vous pouvez l’acheter sous ce lien), je me pose de grandes questions et je trouve qu’il y a des grosses menteries derrière toute l’alimentation telle que nous la connaissons !

Je suis maintenant à la recherche d’une ferme où les animaux sont bien traitée et qui mangent ce qu’ils devraient manger en temps normal !  Je ne veux pas continuer à acheter de la viande à l’épicerie pour continuer à encourager cette industrie malsaine.

J’ai même commencée à faire des semis de fines herbes dans ma cuisine. Je suis dans l’attente de les voir pousser… En espérant que cela fonctionne ! 😉

Mes fines herbes

 

J’ai même aussi tenter de planter une gousse d’ail et étonnement j’ai déjà des résultats ! 🙂 (en 2 jours)

ma gousse d'ail

J’ai peut-être l’air d’une Hippie-Grano à vos yeux, mais j’ai seulement décidée de faire des choix plus éclairés, plus sain pour ma santé et pour celle des animaux ! Mes plantes ne seront pas remplit de pesticide. 🙂

Et vous… Quels choix faites-vous pour votre alimentation ? Trouvez-vous que vous mangez bien?

Laisser un commentaire

