Bonnet Bargello

Avec mon nouveau manteau d’hiver gris, je devais me faire un nouvel accessoire ! Donc, j’ai décidée de commencer un nouveau projet de Tricot.

Je me suis donc achetée 2 balles de laine Bernat, grandeur 6, dans les tontes de gris. Nom de la couleur : 43040, Noir. Et j’ai commencée à Tricothé mon bonnet !

Comme le patron l’indique, j’ai pris des aiguilles # 9 pour commencer le projet (mais je vous conseil d’en prendre des 8 peut-être) et des # 10 pour le reste de l’ouvrage. C’est une tuque adulte, One size. Je vous conseil des # 8, car je crois que ma bordure aurais été un peu plus serrée ! Cela dépends de votre grosseur de tête.. bien évidemment ! 😉

Ouvrage simple et rapide à effectuer. Voici donc le résultat final :

Bonnet Bargello gris

Ce que j’aime c’est qu’elle est lousse en arrière, je peux donc m’attacher les cheveux et l’a mettre sans problème ! 🙂

Envie de vous en Tricothé une ? Alors, voici l’adresse pour obtenir le patron : http://www.yarnspirations.com/patterns/bargello-hat.html !

Pour changer de balle de laine, j’ai essayée la méthode du joint russe (parler ici)… Et j’adore cette méthode simple ! On ne sait pas où le changement de laine a été fait exactement. Je vais toujours utiliser cette méthode à l’avenir ! 🙂

Qu’en pensez-vous ? Partager moi vos commentaires et vos réalisations ! 🙂

 

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce blogue et être avisé par courriel des nouvelles publications.

Laisser un commentaire

