La lavande à la rescousse de mon insomnie

Lavande

J’étais une personne qui passait 1 heure ou 2 de temps dans son lit avant de s’endormir le soir. À compter des moutons ou autres trucs incompréhensibles que je tentais de faire, sans aucun réelle résultats. (J’imagine que je ne suis pas la seule à avoir essayer tous les trucs, ahahah ;-)). Le temps est encore plus lentement dans ces moments là quand on regarde le cadran tourner encore et encore.

Ça fais maintenant environs 1 an que j’expérimente l’huile essentielle de Lavande sous quelques formes différentes !

La lavande à plusieurs bienfaits dont le fait de réduire l’anxiété, l’agitation, l’insomnie et plusieurs autres encore. Je vous ait énumérés les raisons pour lesquelles j’ai acheté cet huile essentielle en particulier. La principale raison est bien sûre mon insomnie. Je préfère les méthodes alternatives et naturelle pour ma propre santé.

Entre autre j’ai utilisée la lavande dans une crème faite maison dont je vous avais déjà parlée dans mon article : « Seulement 3 ingrédients pour relaxer » ! Ça fais environs 5 ou 6 mois que je l’applique sur mes pieds et mes bras en massant, ça fais partie de ma routine avant d’aller au lit.

Mais en plus, depuis 1 an, j’utilise quelques gouttes de lavande que j’applique directement sur mon oreiller avant de me coucher (Si vous n’aimez pas l’odeur de la lavande, vous pouvez appliquer les gouttes sur un mouchoir).

Ça n’as pas eu un effet miracle dès les premiers soirs que j’ai commencée à appliquer les gouttes. C’est à long terme que pour moi l’huile essentielle de Lavande est devenue le remède miracle le plus efficace que je me suis trouvée jusqu’à maintenant !

L’odeur de Lavande me relaxe, vide mes pensées, donc sérieusement, c’est la meilleure solution pour moi. Après 1 an, je peux vous dire que ça me prends à peine 15 minute à m’endormir maintenant au lieu d’une heure ou deux et en plus je me réveil pratiquement plus durant ma nuit de sommeil. 🙂

Il faut que vous sachiez que chaque personne est unique , donc l’utilisation n’est pas recommandées pour tous et peux ne pas convenir à certaines personnes vous devez toujours vous informez !

J’espère que mon article vous guideras un peu si vous souffrez d’insomnie et chercher des remèdes naturelles et alternatifs aux médicaments et autres. Si vous avez d’autres trucs à me proposer je serai contente de les connaître.

Vous pouvez me contacter via Facebook, Twitter ou par courriel. Et vous pouvez toujours aimer ma page, me suivre ou abonner par courriel.

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce blogue et être avisé par courriel des nouvelles publications.

Vos commentaires sont toujours appréciés !

Laisser un commentaire

